Rémy est de retour à Apt

Rémy est rentré en métropole hier. Une grande partie de son comité de soutien l’attendait sans qu’il ne sache rien à la gare TGV d’Avignon à la mi-journée. Le déplacement vers Avignon TGV était prévu en bus mais au dernier moment un problème d’organisation chez le transporteur en a voulu autrement et chacun s’est rendu par ses propres moyens à Avignon. C’est au dernier moment que le comité d’accueil a fini de se préparer. Qu’importe, ce petit incident n’a pas suffi à gâcher la fête.

Ses proches l’attendaient sur le quai de la gare. C’est en arrivant sur le parvis de la gare qu’il a découvert que beaucoup de gens étaient venus l’accueillir, ce à quoi il ne s’attendait pas du tout. Très ému, il s’est vu remettre comme l’avait suggéré Anne-Marie la rame d’or.

DSC00346 (3)Rémy et son comité de soutien se sont ensuite retrouvés à la place de la Bouquerie à Apt. Le cortège avec Rémy à sa tête a ensuite rejoint la place Gabriel Péri et plus précisément le bar du Palais où ses supporters se retrouvaient tous les samedi. D’autres personnes l’attendaient ici, dont Olivier Curel, le maire d’Apt.

Au bar du Palais la foule a chanté l’Atlantique, une adaptation de l’Amérique de Joe Dassin dédiée à la traversée de Rémy. A nouveau très ému, Rémy nous a raconté les moments forts de sa traversée. Quant à moi j’ai essayé de partager les meilleurs moments des retrouvailles avec Rémy sur la ligne d’arrivée de la course depuis un bateau affrété par l’organisation de la course.

Un grand merci à Renaud et toute l’équipe du bar du Palais pour l’organisation de cet événement. Merci également à Anne-Marie Durand Keller et Jean-Paul Vallon pour les photos. Et merci à l’ensemble des gens qui ont soutenu Rémy dans son défi.

Pour conclure, et c’était l’objet de la journée d’hier, bravo Rémy !

2 réflexions au sujet de « Rémy est de retour à Apt »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *