Retour à la maison

Rémy est actuellement dans l’avion en direction de Paris. Finies ces longues journées en mer, finies les vacances en Guyane, finie cette immersion dans le milieu de la course. Il est maintenant temps de tourner la dernière page de cette traversée qui signifie le retour au quotidien.

Rémy a tenu à assister à l’arrivée de chacun de ses compagnons d’infortune, que ce soit dans la journée ou en plein milieu de la nuit. C’est ainsi qu’il est allé accueillir Patrice Charlet (Mc Coy), Olivier Montiel, Matthieu Martin et également Patrice Maciel la nuit dernière.

Ces 10 jours passés en Guyane ont également été l’occasion de visiter ce magnifique département d’outre mer dont voici quelques photos.

Profitons de ce retour à la maison pour remercier tous ceux qui ont fait de notre séjour en Guyane un moment inoubliable. Tout d’abord, un grand merci à Noëlle et Jean-François qui nous ont si gentillement accueillis et hébergés dans un grand confort et une ambiance très chaleureuse. Leur maison (que nous avons quelque peu envahie) s’est transformée le temps de quelques semaines en PC course où Mathieu (le routeur) occupait une position centrale. Nous saluons et remercions également Benoit Souliès (concurrent de l’édition 2012), Olivier Montiel, Mc Coy, Didier Torre, Mathieu Morverand, Marc Chailan ainsi que leurs équipes et leurs familles avec qui nous avons passé de très bons moments, que ce soit en suivant la course ou en visitant la Guyane. Nous avons tissé des liens très forts avec cette grande famille en partageant cette expérience commune qui consiste à suivre un rameur dans cette longue aventure depuis la terre.

3 réflexions au sujet de « Retour à la maison »

  1. Bon retour au bercail Remy. Desolee de ne pas etre la mais je suis retenue par l’anniversaire de ma fille. Nous nous verrons bientot. Je t’embrasse bien affectueusement.
    Martine

  2. Après avoir posé les avirons, les valises, il sera temps de laisser les souvenirs s’organiser, de laisser se décanter les pensées.
    A bientôt par téléphone ou « pour de vrai ».
    Bisous
    Colette

  3. Un grand merci à vous tous.
    Vous nous manquez, malgré les nuits très agitées sans beaucoup de sommeil avant l’arrivée de Remi, Anne on te pardonne et Benoit Mr bonne volontée, merci pour les maths et tout le reste.
    La bonne entente entre les « anchois » et les bretons était fabuleuse.
    Les bichons trouvent la maison triste aussi.
    Anne, dés la nouvelle saison des mangues, je te préviens!!!!!
    Gros bisous de nous 3 + charlotte, patchouli , le tchou et bien sur Mr kéké.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *