Un petit peu de détente à 5 jours du départ

Détente chez DominiqueAprès plusieurs jours de travail sur le bateau sous une chaleur de plomb, Rémy s’est octroyé une journée de détente avec Morgan (son fils) chez Dominique (un ami) qui est actuellement à sa maison de vacances près de Dakar pour vivre en direct le départ de la course. Une belle occasion pour Rémy de changer d’air et de se ressourcer une dernière fois avant de se lancer à l’assaut de l’océan Atlantique. Il en a également profité pour manger de bons croissants, un plaisir dont il ne pourra plus profiter une fois à bord de la vie devant soi.

Ces derniers jours, il a consacré beaucoup de temps au rangement de son bateau. Il cherche à optimiser le placement de chaque objet de façon à avoir les choses importantes facilement accessibles.

Comme l’avait indiqué le site de la course, Rémy a un peu bricolé sur sa dérive mais il ne s’agit de rien de grave, tout est en ordre. Il a pu tester son dessalinisateur qui a produit 9 litres d’eau en 2 heures. Pas d’inquiétude à ce niveau-là. Il a également installé ses haut-parleurs étanches à ventouse sur son bateau histoire de pouvoir se distraire en écoutant de la musique tout en étant aux avirons.

Par contre, c’est son récepteur AIS qui semble poser problème, le système AIS ayant notamment vocation à éviter les collisions en mer en détectant la présence des autres bateaux aux alentours. Plusieurs membres de son équipe technique le rejoignent demain à Dakar, espérons qu’ils arrivent à régler le problème avant le départ de la course.

1 réflexion sur « Un petit peu de détente à 5 jours du départ »

  1. Profite bien de ces derniers moments Rémy, je sais que la pression monte mais c’est tout bon, bientôt la libération !
    J’espère que ton problème d’AIS est résolu.
    biz,
    Manu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *