Rémy a offert Tchicou à Clara

Clara c’est une enfant malade soignée à l’hôpital de la Timone à Marseille dont nous avons beaucoup entendu parler depuis le départ de la traversée. Rémy a traversé l’Atlantique à la rame, Clara, elle, vit aussi sa traversée, la traversée de la maladie, mais à la différence de Rémy elle ne l’a pas choisi. Leurs aventures sont très proches, elle a subi une greffe le 18 octobre 2014, soit le jour du départ de Rames Guyane 2014 à Dakar. Depuis, les nouvelles sont plutôt bonnes et elle commence à voir elle aussi le bout de la longue traversée qu’elle partage avec ses proches.

Le fameux Tchicou qui a accompagné Rémy durant toute la traversée

Tchicou, fidèle au poste, prend le soleil de Guyane au moment du passage de la ligne d’arrivée

Tchicou, c’est la mascotte de la traversée de Rémy. C’est une peluche qu’il a embarquée avec lui à bord de son bateau et qui l’a accompagné dans cette longue aventure. Elle était toujours là pour réconforter Rémy dans les moments difficiles. Nous avons d’ailleurs fait sa connaissance lors des différentes vacations de la course, Rémy la faisait parler et lui faisait dire ce qu’il n’osait pas nous dire lui-même, on se souvient notamment du jour où Tchicou se plaignait d’être en permanence dans un environnement humide voire mouillé après qu’une vague s’invite en pleine nuit à l’intérieur du bateau.

Clara qui tient Tchicou dans ses mains, sa maman et Rémy

Clara qui tient Tchicou dans ses mains, sa maman et Rémy

Rémy a pensé à Clara et nous a parlé d’elle tout au long de la traversée mais il ne l’avait jamais rencontrée. Il a longuement pensé au moment où il offirait Tchicou à Clara en imaginant les paroles de sa mascotte : « je te quitte, car je suis tombé amoureux de Clara ».

Quelques semaines après son retour de Guyane, il a rejoint Clara et sa maman à l’hôpital de la Timone à Marseille pour faire leur connaissance, partager leurs aventures respectives, mais surtout comme promis offrir Tchicou à Clara. Ce fût une rencontre chargée en émotion, surtout quand Clara a pris pour la première fois Tchicou dan ses bras.

Depuis, Clara est très fière de sa peluche : « Tchicou m’accompagne toutes les nuits et j’en prends soin ». Tchicou est entre de bonnes mains ! Souhaitons à Clara que ses ennuis de santé se fassent définitivement oublier.

2 réflexions au sujet de « Rémy a offert Tchicou à Clara »

  1. Merci encore de tout coeur pour votre action et pour Clara.
    On es tres content de cette rencontre qui est importante pour Clara.
    C’est vrai que son Tchicou ne la quitte plus, elle l’a vite adopté.
    Bientot elle pourra sortir et viendra vous voir aussi.
    A bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *