Nouvelles du 9 décembre

Rémy à l'arrière de son bateau

Rémy à l’arrière de son bateau

Ce matin (9 décembre), mauvais temps et pluie avec une mer agitée. Ces mauvaises conditions météo ont obligé Rémy à rester à l’abri dans son bateau (sans ramer donc). En fin de matinée heure française et dans l’après-midi, il a apparemment bien mieux ramé puisqu’il a atteint des vitesses tout a fait correctes.

Il a de nouveau nettoyé sa coque. Il en a profité pour filmer sous l’eau un banc d’une quinzaine de daurades qui l’accompagne depuis quelques semaines, il parait que c’était magnifique et il semblerait qu’il ait pris beaucoup de plaisir. Il recommencera l’expérience la prochaine fois, ça l’aidera à se jeter à l’eau pour le nettoyage de la coque qu’il déteste faire.

Son moral semble très bon et ses problèmes de pieds et de fesses semblent aller mieux. Mais il dit ne s’asseoir maintenant plus que sur ses os…

Il suit scrupuleusement les indications de Mathieu en essayant de monter vers le nord mais pas trop. Les communications ont été aujourd’hui un peu meilleures, un peu plus audibles.

3 réflexions sur « Nouvelles du 9 décembre »

  1. Bon, il va falloir engraisser tout ça à ton retour avec de vrais bons petits plats ! Chaque jour t’en rapproche, garde le moral et reste concentré sur ta trajectoire, car je peux te dire que tu es plus attendu que le père Noël ici !

  2. Voici les derniers messages en début de semaine (2ème envoi) car parfois difficile de se rendre compte s’ils sont envoyés….eh oui on rame aussi avec l’ordi…..
    Chloé : Nos dessins t’ont-ils plus ?
    N’es-tu pas trop fatigué ?

    Hicham : Nous pensons que la mascotte, c’est toi (ton double)
    Qu’est-ce que l’on gagne ?

    Tatiana : Quels animaux as-tu rencontrés ?
    As-tu froid ?

    Odile : Moment privilégié samedi midi au bar du Palais, dommage qu’il y ait eu des soucis de communication. L’essentiel est de poursuivre cette belle aventure et de nous faire rêver. Pour autant, personne dans la classe ne se sent de prendre ta place, moi j’aimerais juste passer une heure sur cette embarcation si légère pour se retrouver un point minuscule dans l’océan.
    Ce petit point que l’on suit : flots après flots dans cette immensité.

    L’ULIS collège est ravie des deux places gagnées!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *