Nouvelles du 5 décembre

Un petite pause entre de coups de rame pour Rémy

Un petite pause entre de coups de rame pour Rémy

Ce matin, les vitesses étaient très faibles. On aurait même pu croire que Rémy avait décidé de faire une grasse matinée, et il ne serait pas exclu que certains l’aient imaginé… Pourtant il n’en était rien. En réalité il ramait, dans tous les sens du terme ! L’explication est simplement que les conditions météo n’étant pas bonnes.

Comme souvent quand les choses ne se passent pas comme il le souhaiterait, le moral n’était pas très bon pour ne pas dire pas bon du tout…

Cet après-midi, les conditions se sont améliorées et ça a eu tout de suite un effet positif sur le moral qui, comme la mer, oscille en passant des hauts et des bas. Ce soir, tout semblait aller mieux selon lui :

J’ai pris beaucoup de plaisir à surfer sur les vagues, il fallait tout de même faire très attention aux déferlantes.

Quel plaisir pour tous de le sentir bien !

La journée s’est terminée par un petit repas et une lessive, avant d’aller se coucher pour une nuit de repos bien méritée.

A demain au bar du palais à 12h30 pour ceux qui y seront.

2 réflexions sur « Nouvelles du 5 décembre »

  1. Bonsoir Rémy,
    A l’heure à laquelle j’écris ce message j’espère que tu as trouvé un sommeil peut être un peu court, certainement pas trés confortable mais tout au moins réparateur. Comme tous tes amis, nous suivons ta progression depuis le premier jour et sommes rassurés de constater que ton moral est passé au beau et te souhaitons surtout qu’il reste au beau FIXE. Le retournement de la carte, un moment certainement très motivant et émouvant malgré que ce ne soit pas comme en vélo lorsque tu arrives en haut du Ventoux et que tu abordes la descente. Ici il faut encore ramer et ramer encore…pour atteindre Cayenne qui se distingue à l’horizon de tes pensées (des nôtres aussi). Bon, dit toi bien que le plus dur est passé même si dans cet élément que tu affrontes depuis le départ une vigilance de tous les instants est indispensable. Tu tiens le bon bout et rappelle toi ce que tu nous a dit lors du déjeuner sur le plan d’eau en Juin dernier…..
    Courageux, téméraire, passionné de sport, avide de défis, ménage toi pour arriver en bonne santé car LA VIE est DEVANT SOI.

  2. bonsoir Rémy
    Tous les soirs avant de se coucher nous pensons à toi ,nous lisons les nouvelles et espérons que tu passeras une bonne nuit;Nous t’encourageons avec toute notre amitié!tu tiens le bon bout!on t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *