Nouvelles du 4 décembre

La journée du 4 décembre a été visiblement très difficile pour beaucoup des rameurs et ce à cause des courants et des vents capricieux.

Rémy les a subis beaucoup le matin et un peu moins l’après-midi. Il était plutôt en forme et heureux d’apprendre qu’il avait tout de même assez bien avancé ces 24 dernières heures. Il aurait aimé moins monter vers le nord comme lui avait demandé Mathieu mais il n’y est pas parvenu.

Hier il a nettoyé sa coque qui n’était d’ailleurs pas très sale ! C’est fait et ce n’est plus à faire. Il devra y retourner dans 5 jours puisqu’il ne sera pas encore arrivé à destination.

Il en a profité pour vérifier sa dérive et son safran. Il s’est rendu compte que ce dernier était légèrement fendu. Marc Chailan (concurrent de l’édition 2012 de la course à bord du même bateau qu’il a ensuite vendu à Rémy) l’a rapidement rassuré !

Marc, qui participe également à son routage, viendra (de Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche) tout spécialement pour la vacation de ce samedi 6 décembre au bar du palais à Apt. Alors venez nombreux lui poser toutes les questions que vous pouvez vous poser sur une pareille aventure !

Rémy est très heureux d’apprendre que Clara est sortie du l’unité hyperprotrégée dans laquelle elle était entrée le 18 octobre pour sa greffe. Elle va beaucoup mieux. Clara a fait elle aussi une bonne partie de sa traversée.

1 réflexion sur « Nouvelles du 4 décembre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *