Mission accomplie

Comme on aimerait être auprès de ceux qui se trouvent à Cayenne, qui ont vu Rémy fouler le sol de la terre ferme après cette si longue attente, partager l’intensité et le soulagement de ces dernières heures, et lui dire notre admiration .

Faute de quoi nous dédions à Rémy ce message.

C’est une immense joie de savoir que tu es enfin arrivé sain et sauf. Tu nous fais là un bien beau cadeau en ces dernières heures de l’année, nous voila allégés d’une sourde mais bien réelle inquiétude qui nous tenaillait depuis le 18 octobre.

Mille bravos, tu es allé au bout de ta quête personnelle et a parfaitement réussi ce défi qui te tenait tellement à cœur, traverser cet océan qui ne t’a pas épargné ses caprices et bien des tourments comme ceux qui avant toi ont traversé la rude épreuve de la maladie : Patricia, les petits malades de La Timone dont Clara et tous ceux éprouvés par le handicap ou la maladie . Comme eux, tu as souffert dans ton corps, as connu l’espoir mais aussi le découragement, le doute, l’épuisement, les nerfs qui lâchent, l’envie d’abandonner la partie, la solitude, et comme eux tu es allé chercher au plus profond de toi-même les ressources pour continuer à avancer jusqu’à sortir du tunnel et retrouver la lumière.

Et pour nous tous, tu as réussi à nous sortir de notre quotidien et à nous faire rêver. Mission accomplie !

Pour l’heure, nous te laissons savourer ta victoire sur toi-même, profiter de tes proches prés de toi, te refaire une santé, et reprendre doucement pied dans le quotidien après ces longs mois d’isolement.

Préparons nous à accueillir ces prochains jours un autre Rémy enrichi et fort de cette expérience hors du commun.

Ce soir, pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, les bulles de champagne auront une douce saveur mais Rémy, tu n’auras pas beaucoup d’intimité, nous serons des centaines auprès de toi par la pensée .

Anne-Marie et William(président de l’association un défi pour traverser ensemble).

2 réflexions au sujet de « Mission accomplie »

  1. Quel beau et touchant message pour Rémy (mission accomplie) ! que d’échanges d’amour et d’amitié qui font partie de la beauté de notre vie, sans pour autant, nous faire oublier notre Patty , profondément présente dans nos coeurs, et qui, elle aussi, aura marqué cette traversée mais d’une autre façon …
    Réjouïssons-nous que Rémy ne s’enferme pas dans la solitude, qu’il se remette de ses dures épreuves, celle que la vie lui a imposé et maintenant celle qui s’est imposée à lui-même.
    Une nouvelle page s’affiche dans sa vie, si nous le retrouvons quelque peu « changé » son coeur restera toujours le même …

    Je suis vraiment impressionnée par le nombre de témoignages tous si sympathiques et encourageants qui ont « défilé » tout au long de cette traversée et qui ont été, pour moi aussi, une aide précieuse pour calmer mes angoisses … Je suis fière de mon petit frère !
    BONNE ANNEE 2015
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *