J-7 avant le départ

Les bateaux multicolores des concurrents

Les skippers ont maintenant tous récupéré leurs bateaux. Ils ont été extraits des conteneurs grâce à une machine qui a voyagé en pièces détachées avec les bateaux. L’équipe de l’organisation et les skippers ont tous mis la main à la pâte pour monter la machine et sortir les bateaux des conteneurs.

Il reste seulement quelques jours avant la mise à l’eau de la flotte. La course s’élancera samedi 18 octobre à midi (heure française), soit dans une semaine. L’heure est aux derniers préparatifs.

Rémy a passé en revue tout son équipement et particulièrement le matériel électronique. Notons qu’il emmène avec lui un sextant et tout l’équipement nécessaire pour calculer sa position sans électronique. Il est en effet passionné par ces techniques vieilles de plusieurs siècles et compte bien saisir l’opportunité d’être isolé sur un océan pour les mettre en œuvre. Il aura tout de même un système GPS avec lui.

Rémy consacre en ce moment beaucoup de temps au rangement de son bateau. L’objectif est de savoir où chaque chose est rangée de façon à faciliter au maximum la vie à bord. Il essaie également de s’assurer que tout est bien fixé en cas de retournement du bateau.

Le moral est bon même si un petit sentiment d’angoisse vis-à-vis de cette longue aventure commence peu à peu à se faire sentir. Les skippers passent de bons moments ensemble, l’ambiance est bonne et l’entraide est au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *