Vous êtes nombreux à vous demander comment vous pourrez suivre Rémy pendant la course. Pour certains l’objectif est de suivre son défi d’un point de vue sportif (évolution dans le classement, itinéraires, conditions météo). Pour d’autres, qui seraient peut-être un peu inquiets pour lui, il s’agit surtout d’avoir régulièrement de ses nouvelles pour s’assurer que tout va bien. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez suivre Rémy dans son aventure, voilà les différents moyens qui s’offriront à vous.
Un système de suivi sur une carte similaire à ceux utilisés habituellement pour les courses au large sera mis à disposition du grand public par l’organisation de la course. On pourra y voir en un clin d’œil la position des différents concurrents ainsi que le classement provisoire. L’itinéraire qu’ils auront suivi depuis le départ sera également accessible. Les données seront disponibles presque en temps réel puisqu’elles proviendront d’une balise embarquée dans chaque bateau qui enverra sa position toutes les 30 minutes. Cela sera certainement le meilleur moyen de suivre la course dans son ensemble.
L’organisation de la course assurera aussi un suivi régulier des différents concurrents par l’intermédiaire de vacations. Ce sont des conversations audio d’une dizaine de minutes réalisées par l’intermédiaire d’un téléphone iridium. Elles seront enregistrées et publiées sur le site de la course. Elles auront lieu tous les jours au rythme de six skippers par jour. Rémy étant dans le premier groupe, ses vacations auront lieu tous les trois jours à partir du 19 octobre. Elles seront bien entendu rediffusées sur ce site.
Rémy sera également en liaison téléphonique quotidienne avec son routeur. C’est la seule personne avec qui il aura un contact régulier. Il profitera de ces conversations pour lui donner de ses nouvelles qui seront également retransmises sur ce site. Ces informations seront ciblées sur Rémy alors que celles proposées par l’organisateur de la course seront bien entendu globales à l’ensemble des concurrents.
salut Remy de tout coeur avec toi ; bonne traverser. sylvie
Ping : Distribution des balises Argos | Un défi pour traverser ensemble