Nouvelles du 27 novembre

Rémy a eu aujourd’hui la visite du Léon II, le monocoque de l’organisation. Il a été très heureux d’avoir un contact humain au milieu de l’océan.

Pascal Vaudé, le vainqueur de l’édition 2012 qui est à bord du Léon II, lui a donné quelques conseils à propos du réglage de son bateau. Il lui a également dit que sa coque lui semblait propre, ce qui n’a pas été sans faire plaisir à Rémy qui redoute énormément le fait de se jeter à l’eau pour la nettoyer. On se demande bien pourquoi… De toute évidence, il est plus maniaque pour l’intérieur du bateau qu’il passe beaucoup de temps à ranger que pour l’extérieur.

Mathieu est content de son avancement, et Rémy aussi. Le moral semble bon aujourd’hui. Il a décidé de prolonger la journée de rames jusque dans la soirée parce qu’il a été interrompu à plusieurs reprises dans la journée (rencontre avec le Léon II, vacation avec le PC course). Il profite ainsi un peu plus des conditions qui sont plutôt bonnes aujourd’hui.

Il vous remercie encore tous pour votre précieux soutien, vos messages d’encouragement et vos coups de fil.

Nous en profitons également pour remercier Mathieu Morverand, son routeur, qui consacre énormément de temps au suivi de ses deux rameurs et nous gratifie en plus d’une superbe analyse quotidienne qui nous permet de comprendre la course mais aussi d’avoir une idée de ce que peuvent ressentir les rameurs solitaires dans les différentes phases de la traversée.

9 réflexions sur « Nouvelles du 27 novembre »

  1. Bonjour Rémy et toute votre équipe.
    Suis à prendre mon petit café tranquillement à la maison avec mes chats et je me dis que vous êtes quelqu’un de courageux ,volontaires , »culottés »et engages pour faire ça.
    Mes pensées vous accompagnent.
    Bonne journée.

  2. MESSAGE DU LARGE EN PROVENANCE DU LEON2:
    Ce matin à 8h locale, nous avons croisé la route Patrice Charlet, vu ce matin et Rémy Landier cet après-midi !
    Ils adressent tous les deux leurs meilleures pensées océanes à leurs familles respectives, même si les éléments halieutiques qui caractérisent le « pot au au noir » ou nous nous trouvons tous en ce moment mènent parfois la vie dure à nos rameurs !
    Rémy était ravi de notre visite et nous a même dit que ça lui remontait le moral de nous voir.
    Il profite de notre visite d’aujourd’hui, pour envoyer un message particulier à la jeune Clara, qui le jour du départ de la course, soit le 18 octobre dernier, s’est vue subir une opération pour combattre sa leucémie ! Clara est, je cite, entrain de traverser une épreuve pour combattre sa maladie, et par le biais de notre association et du contact que nous avons noué avec la mère de Clara, je traverse cet océan pour Clara et il me tarde de faire sa connaissance dès mon retour, nous confia le skipper de « La Vie Devant Soit » !

  3. Rémy ne peut lire vos messages mais pour qu’il se sente moins seul , je lui lis régulièrement les noms de tous ceux qui lui écrivent et Anne marie s’applique à imprimer tous ces messages pour les réunir dans un livret qu’il aura, à coup sûr, beaucoup de plaisir à lire , peut être même lors de son vol retour . Continuez donc à lui témoigner votre amitié et vos encouragements , il en a besoin .Merci à tous.
    William

  4. Bonjour Rémy, Nous pensons tous beaucoup à vous et vous souhaitons bon courage. Nous savons que vous êtes capable de gagner ce défi. Courage, la route est longue. Chaque jour nous prenons de vos nouvelles. Nous pensons aussi très fort à Clara. Amicalement. Marie Claude

  5. Bonjour Rémy

    Sommes avec toi par la pensée et t’encourageons pour le reste du parcours. Nous suivons via internet le déroulement de ce défi et t’apportons toutes notre amitié
    René
    ASPTT Marseille aviron

  6. tu pars à fond et aprés tu accelères !! c’est la devise !

    mais bon d’abord tu finis en bonne santé et ça ira très bien !

    vu que tu auras perdu un peu de poids, ça va faire mal en vélo quand tu auras refait tes jambes….

    portes toi bien !

  7. Bonjour Remy

    Nous sommes avec toi par la pensée ,nous suivons ton périple
    Journellement ,nous admirons ta performance qui dépasse de loin la
    souffrance sur un vélo ,nous sommes fiers de toi et sommes certains
    de ta réussite ,bon courage et à bientôt .

    Roger et Anne marie. Ancien président vca.

  8. coucou remy
    nous suivons tous les jours ta progression et nous t’admirons pour
    ton courage et ton defi humain
    les photos dans l’atlantique sont superbes et impressionnantes
    nous pensons que les alizes vont t’aider pour le reste de la
    traversee bonnes rames et bon vent. et chikou alors ????
    joelle et jean-pierre forcalquier

  9. Bonjour Rémy et bravo pour ta traversée que tu es en train de réussir. Nous espérons que tes 2 blessures ne sont que superficielles et ne te gênent pas trop. Chapeau aussi pour ceux que tu associes à ce défi, notamment l’association et la petite Clara. Nous te suivons sur le site 2 fois par jour depuis le 18 octobre et comprenons fort bien que le moral ne soit pas toujours au top. Mais nous avons confiance: tu es fort dans ton corps et dans ta tête, et tu y arriveras. Toute notre amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *